AFRIQUE FOOT

Le technicien français Didier Six succède à Paul Put en Guinée (Officiel)

Didier Six

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a communiqué  ce vendredi le nom du nouvel entraîneur de la Guinée. Il s’agit du français Didier Six. Monsieur Six succède ainsi au technicien Belge Paul Put, rapporte la presse locale.

Selon le site guinéen foot224, l’appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur  le 1er août dernier à permis à la Féguifoot d’enregistrer 87 candidats.

Sur les 87 postulants, la commission ad hoc de la fédération a retenu 17  qui devraient se présenter  à Conakry pour défendre chacun son projet.

Seulement voilà, en 72 heures, seuls 4 candidats à savoir Kanfory Lappé Bangoura, Didier Six, Daniel Brea, François Zahoui et Raoul Savoy sont passés devant le jury.

Lire aussi: En 48h, il n’y a que 4 candidats sur 17 qui se sont présentés devant la commission Ad hoc

A l’issue du processus de recrutement, c’est le français Didier Six qui a été choisi comme nouvel entraîneur de la Guinée et va signer un contrat d’une  durée de trois ans.

Didier Six vient donc de  remplacer le belge Paul Put limogé pour mauvais résultat après la CAN 2019.

Le site guinéen foot 224 nous apprend que monsieur Six âgé de  65 ans,  a connu plus de réussite dans sa carrière de footballeur que celle d’entraîneur.

Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig, Cercle Bruges, il a tourné un peu partout et compte 52 sélections en équipe de France dont il a même été le capitaine.

<

p style=”text-align: justify;”> Il a aussi joué deux coupes du monde (1978 et 1982). Ses références comme entraîneur sont très infimes. Il n’a entraîné que deux sélections : le Togo (2011) et l’Île Maurice (2015). Depuis, il était au chômage. Avant, il n’avait entraîné qu’en CFA et en CFA 2 en France.

Related posts

Football Africain : L’Agenda du Mois d’Avril 2019

Eric GADIKOU

Phase de poule LDC CAF : L’AS TOGO PORT se qualifie.

Afrik Info Sport

Le Bénin élimine le Togo et retrouve la CAN neuf ans après (Résumé en Images)

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport