AFRIQUE FOOT

Ligue Africaine des Champions | Génération Foot accepte de rejouer les 16emes de finale retour face au Zamalek

Suite à  la décision de la Confédération Africaine de Football de faire rejouer le 24 octobre prochain le match des 16èmes de finale retour de Ligue des Champions entre le Zamalek et Génération Foot, le  club sénégalais vient de réagir.

Talla Fall, le Directeur de  la communication de Génération Foot, a annoncé au micro de  RFI que son club acceptait la décision de a CAF de reprogrammer le match.

« Sur le plan du droit, c’est une victoire pour nous. Quelque part, on a voulu nous embarquer dans une galère qui ne disait pas son nom. Il était hors de question d’aller jouer ailleurs qu’au Caire. Maintenant, la CAF a tranché et on l’accepte. On va aller jouer, parce qu’on n’a pas peur. Cette équipe-là n’est pas un foudre de guerre. On a joué contre elle, on sait de quoi elle est capable», a indiqué Talla Fall sur les ondes de RFI avant d’ajouter “Génération Foot ne saisira en revanche pas le Tribunal arbitral du sport pour le principe. Je pense que nous n’irons pas jusque là. Il faut garder l’esprit du fair-play et de disputer un match. Sur le principe, nous n’avons jamais refusé le match. Nous nous sommes présentés le vendredi au terrain. On nous a empêché d’y accéder. On a fait constater cela par un avocat représentant un huissier au Caire. Nous avons gagné une bataille administrative car le Zamalek pensait que la CAF pourrait nous éliminer sur tapis vert”.

Mardi déjà, la CAF annonçait sur son site internet que suite à une réunion de la Commission d’Organisation des Compétitions inter-clubs et du système d’octroi des licences des Clubs de la CAF tenue le 8 octobre 2019 au Caire en Égypte, il a été décidé que le match de Ligue des champions Total 2019/2020 entre Zamalek (Égypte) et Génération Foot (Sénégal) sera joué le jeudi 24 octobre 2019 au Caire à 20h00 heure locale.

La CAF a par ailleurs indiqué que le  Zamalek confirmera le lieu (stade) du match au plus tard le samedi 12 octobre.  La CAF ajoute qu’elle  avancera les frais relatifs au transport international et à l’hébergement de Génération Foot et des officiels de matchs avant de préciser que  le Jury Disciplinaire de la CAF procédera à un nouvel examen du dossier en ce qui concerne les aspects relevant de ses compétences.

Rappelons que selon la CAF, l’équipe perdante sur l’ensemble des deux matches (matches 71 et 72 ) se qualifiera pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération Total de la CAF, dont le match aller se jouera le 30 octobre 2019 et le match retour le 5 novembre 2019.

Génération Foot  accepte la décision de la CAF de faire rejouer le 16eme de finale retour face au Zamalek. Maintenant place au jeu.

Related posts

Coupe du Monde 2022 : Le format des éliminatoires de la zone Afrique dévoilé par la CAF

Aristide KUEVIDJIN

Interview exclusive de Didier Six, nouvel entraîneur de la Guinée

Afrik Info Sport

LDC-CAF : Horoya AC élimine Platinum FC et se classe deuxième de la poule B

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport