Dans le groupe A, les positions sont figées après deux matches nuls et vierges. Le Wydad de Casablanca reste leader à la différence de buts devant les Mamelodi Sundowns. Les deux équipes comptent 7 points chacune et ont fait le break sur leurs poursuivants relégués à trois points derrière. 

Au stade Félix-Houphouët Boigny à Abidjan, l’ASEC a été incapable de faire la différence et concède le résultat nul (0-0) face aux Sud-Africains. Le Wydad aurait pu en profiter pour creuser l’écart mais le club de Casablanca a été tenu en échec (0-0) à domicile au stade Mohamed V. Les Nigérians de Lobi Stars décrochent un bon point à l’extérieur. Le prochain déplacement du WAC sur le terrain de l’ASEC sera capital pour les Ivoiriens qui devront absolument l’emporter pour rester dans la course à la qualification.

Dans le groupe B, le tenant du titre a été solide et semble avoir écarté un adversaire direct pour la qualification.  L’Espérance de Tunis, qui jouait à huis-clos, s’est imposée 2-0 face aux Orlando Pirates. Dans ce duel au sommet, l’Espérance l’emporte grâce à un but de Badri dès la 16e minute de jeu au stade olympique d’El Menzah. 

Dans les arrêts de jeu, Haythem Jouini double la mise dans l’enceinte tunisienne vide pour cause de sanctions contre le club après le mauvais comportement de certains de ses supporters. Cette défaite sud-africaine fait les affaires de Horoya. A domicile, les Guinéens s’imposent 2-0 contre Platinum du Zimbabwe. Mandela et Yakubu sont les buteurs de ce succès important qui place le club de Conakry à la deuxième place du groupe, à un point de l’Esperance, prochain adversaire à Tunis.

Dans le groupe C, le Club Africain a obtenu le match nul (0-0) face au leader, le TP Mazembe. Après la gifle (8-1) à Lubumbashi, le club tunisien désormais entrainé par Victor Zvunka a réussi à limiter la casse à domicile. Dans ce groupe, il faudra attendre le match entre Constantine et Ismaily, tout juste réintégré par la CAF, pour voir si les Algériens reprennent seuls la tête de ce groupe.

Dans le groupe D, coup de tonnerre à Dar Es Salaam avec la victoire du Simba (1-0) devant le favori Al Ahly. Devant leur public du stade national Benjamin Mpaka, les Rouges inscrivent le seul but du match à la 65e minute de jeu grâce au Rwandais Maddie Kagere. Après 10 buts encaissés en deux matches, Simba SC respire de nouveau. Les Égyptiens premiers de la poule, avec 7 points, mais voient revenir à un point derrière eux leurs adversaires du jour. La bonne opération est réalisée par les Algériens de Saoura qui remportent leur première victoire de la phase de groupes. Ils l’emportent à domicile (1-0) grâce à un but de Hammar dans le dernier quart d’heure face à l’AS Vita Club. Les hommes de Florent Ibenge sont désormais derniers du groupe. Une victoire est impérative à Kinshasa pour la réception d’Al Ahly.

AVEC CAFONLINE

Laisser un commentaire