L’on connait depuis hier vendredi l’identité des 27 Aigles qui défendront les couleurs du Mali respectivement face au Sily National de Guinée à Bamako (1ere journée) le jeudi 14 et le dimanche 17 novembre contre le Tchad à Ndjamena (2e journée). Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Pour ces deux rencontres éliminatoires, le public sportif malien s’attendait à la convocation de l’Hispano-malien Adama Diarra Traoré suite aux rumeurs qui l’envoyaient en équipe nationale du Mali. Pourquoi Magassouba n’a pas convoqué Adama Diarra Traoré ?

C’est à la faveur d’un point de presse tenu le vendredi 8 novembre dernier dans les locaux de la Femafoot que le sélectionneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé une liste de 27 joueurs.
A l’annonce de cette liste, bon nombre de personnes s’attendaient à la première convocation d’Adama Diarra Traoré en équipe première du Mali. Mais grande fut leur surprise car le sociétaire de Wolverhampton n’a pas été appelé alors que des rumeurs depuis plusieurs jours maintenant l’envoyaient en équipe nationale du Mali.

En marge de cette conférence de presse, le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba a tenu à apporter quelques précisions par rapport au cas d’Adama Traoré qui aurait déjà donné son accord pour porter les couleurs du Mali.

A en croire le sélectionneur national tout n’est pas encore réglé pour qu’Adama joue avec le Mali. ‘’Avant la mission d’une délégation fédérale en  France,  il faut dire que la fédération avait déjà constitué une délégation pour aller rencontrer Adama Traoré en Angleterre. Pour le moment il a répondu positivement à notre appel’’, a-t-il expliqué auprès de Footmali.

Toujours selon les explications du sélectionneur national, ça aurait été trop juste pour qu’Adama soit prêt pour ce Mali-Guinée. ‘’Il reste maintenant les petits détails à régler pour lui-même d’abord et au niveau de sa famille certainement aussi pour éventuellement rejoindre les rangs de l’équipe nationale du Mali. Mais pas pour ce Mali-Guinée’’, a-t-il fait savoir.

Néanmoins Magassouba se montre optimiste concernant la venue d’Adama Diarra Traoré en équipe nationale du Mali. ‘’Je crois que d’ici le regroupement prochain le mois de mars, il sera parmi nous’’, espère-t-il. 

Avec FOOTMALI.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici