Ahmad Ahmad, président de la CAF

C’est désormais officiel. La Guinée va organiser la CAN 2025 sur son sol.  Le président guinéen Alpha Condé s’est accordé avec  le président de la CAF, Ahmad Ahmad pour l’organisation de cette compétition.

Une décision qui réjouis le président de la Confédération Africaine de Football qui a d’ailleurs annoncé la nouvelle après son audience avec le président Guinéen dimanche  en marge d’une visite du président de la FIFA à Conacry.

Pour rappel,  l’organisation de la prochaine CAN initialement attribuée au Cameroun a été retiré par  la CAF qui a proposé un décalage des dates pour les pays concernés par les trois prochaines éditions.

De ces trois pays concernés par les éditions 2019, 2021, et 2023, seule la Côte d’Ivoire s’est opposée à cette décision de la CAF en refusant d’accepter l’organisation de  la CAN 2023 en lieu et place de l’édition 2021 pour la quelle le pays s’apprêtait.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a contesté cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport alors que la Guinée désormais pays organisateur de 2025 s’est dit satisfaite des échanges avec la CAF.

Le  dossier lié à  l’organisation de la CAN 2023 initialement attribuée à la Guinée à  avait disparu selon la Confédération. On dira finalement après ce feuilleton a été retrouvé, dépoussiéré.

Laisser un commentaire