Et c’est fait! Comme pressentie depuis quelques semaines, la phase finale du CHAN 2020 n’aura plus lieu comme à la date indiquée. La compétition a été reportée à une date ultérieure.

Après avoir effectué “une visite d’inspection au Cameroun pour une mise à jour des mesures préventives prises, dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN), à la lumière de l’évolution de la le Coronavirus (COVID-19) à travers le monde“, la CAF a décidé de reporter le CHAN 2020.

Cependant, malgré le taux relativement faible de propagation du COVID-19 sur le continent en ce moment par rapport à d’autres parties du monde, il est difficile de prédire son évolution dans les prochains jours.Les mesures restrictives et conservatoires prises par divers gouvernements pour empêcher la propagation du virus ont rendu de plus en plus difficile le déplacement des populations d’un endroit à un autre. Face à tous ces défis, et afin d’éviter de mettre en danger la santé des joueurs, officiels, partenaires et supporters, la CAF en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) a décidé d’un commun accord de reporter le CHAN initialement prévu pour le 4 25 avril 2020 à une date ultérieure.“, a écrit l’instance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici