AFRIQUE FOOT

Prélim Qatar 2022 – Double confrontation Togo – Comores : En cas de match nul voici ce qui se passera !

Le règlement des éliminatoires de la coupe du monde prévoit les prolongations, voir les tirs au but en cas de match nul au terme du temps réglementaire, des matchs à élimination directe qui se jouent entre le 4 et le 10 septembre dans la zone Afrique.

Les préliminaires qui s’ouvrent ce mercredi se poursuivent jusqu’au mardi prochain avec une double confrontation entre le Togo et les Comores.

Le matche aller oppose à Moroni ce vendredi à 12 heures GMT soit 15 H, heure locale les Comores au Togo. Le Togo recevra à son tour au stade Kégué son homologue dans le cadre du matche retour des préliminaires le mardi 10 septembre 2019.

En cas de match nul au terme du temps réglementaire, les officiels doivent faire recours à l’article 20.10 du règlement de la coupe du monde.

A cet effet, les matchs des préliminaires seront joués selon un système à élimination directe du perdant. Une prolongation de 2 * 15 minutes sera éventuellement jouée en cas de match nul après le temps réglementaire. Si après la  prolongation le résultat demeure à égalité le vainqueur sera déterminé par tirs aux buts.

Si les deux équipes inscrivent le même nombre  de buts dans les deux matches, les buts marqués à l’extérieur comptent double.
Si le nombre de buts inscrits à l’extérieur est le même ou si les deux matches se  terminent par un score nul et vierge, une prolongation de deux fois 15 minutes  sera disputée à la fin du second match.

La prolongation fait partie intégrante  du second match.

Si aucun but n’est marqué au cours de la prolongation,  l’épreuve des tirs au but devra déterminer le vainqueur, conformément à la  procédure prévue par les Lois de Jeu.

Si les deux équipes inscrivent le même  nombre de buts lors de la prolongation, l’équipe en déplacement sera déclarée  victorieuse au bénéfice du nombre de buts marqués à l’extérieur.

Related posts

CHAN 2020 : Une délégation de la CAF conduite par Constant Omari au Cameroun pour une visite d’inspection

Aristide KUEVIDJIN

Elim CAN U23: Malgré sa victoire (1-0) face au Ghana, le Togo ne verra pas le Gabon au deuxième tour.

Afrik Info Sport

Football- Transfert : Ihlas bebou débarque à Hoffenheim

Henri AKODO

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport