AFRIQUE FOOT

Préliminaires (Aller) CAN U23 Égypte 2019: Le Ghana malmène le Togo (5-1).

Les épervier U23 lors du match amical du 21 novembre face à l’équipe locale du Maroc.

Les éperviers U23 du Togo ont été  battu par  leurs homologues ghanéens (5-1), ce mardi 18 décembre  au Babayaro Sports Stadium de Kumassi.

Il s’agit d’un match en retard comptant pour la phase “aller” du premier tour des éliminatoires de la CAN U23- Égypte 2019.

Malgré l’absence de beaucoup de Ghanéens au stade, les poulains de Ibrahim TANKO ont dominé les togolais dans les moments forts de rencontre. Les cinq buts ghanéens ont été marqués par : Owusu Kwabena (18′, 69′, 70′), Osman Bukari (60′), et Yakubu Nassam Ibrahim (83′).

 A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité  (1-1). Après l’ouverture du score par les ghanéens à la 18ème minute, l’égalisation togolaise est intervenue à la 31ème minute grâce à Klidjè Thibault bien servi sur coup franc par Guillaume Yenoussi.

Le samedi 22 décembre prochain, les deux équipes s’affronteront à Lomé, au Togo pour le compte du match “retour”. Le  vainqueur de cette double confrontations (Ghana-Togo) affrontera le Gabon au second tour.

Le vainqueur de l’étape du Gabon rencontrera au troisième et dernier tour, le vainqueur du match Algérie- Sao Tomé-et-Principe.

Les éperviers  espoirs ont préparé ce match, en jouant à Lomé, la sélection locale du Maroc en amical. Match que les poulains du sélectionneur togolais Jean Paul Abalo ont perdu sur le score d’un but à zéro (1-0).

Related posts

[Flashback]: Togo-Algérie c’est le 18 novembre, mais c’était aussi un match incroyable… en Juin 2017.

Afrik Info Sport

[Jour J – Match Togo- Algérie] : les compositions probables.

Aristide KUEVIDJIN

[Afrique-Foot]: 08 pays africains prennent part au tournoi M17 de l’UEFA

Eric GADIKOU

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport