MONDIAL FOOT

Prix The Best : La FIFA réponds aux accusations

L’Argentin Lionel Messi du FC Barcelone recevait lundi soir à Milan le prix The Best du meilleur joueur de la saison 2018-2019 lors de la cérémonie organisée par la FIFA.

Les capitaines des équipes nationales, les sélectionneurs, et les médias ont participé au vote qui a permis de choisir l’argentin.

Pour beaucoup d’observateurs,  l’attribution du prix au joueur du FC Barcelone était une surprise car le Néerlandais Virgil van Dijk faisait figure de favori.

Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre. le capitaine du Nicaragua a d’ailleurs annoncé qu’il n’a pas voté en publiant un bulletin de vote avec sa signature. 

“Notre joueur fait part de sa préoccupation face à cette situation, parce qu’on a utilisé son nom pour une chose à laquelle il n’a pas participé. Bien qu’ayant fait partie de la liste finale des votants, Barrera a expliqué ne pas avoir voté”, a indiqué le Nicaragua.

Face à cette situation, la FIFA a  réagi jeudi en donnant explications sur les votes. Au sujet des votes de la fédération égyptienne de football qui n’ont pas été comptabilisés, la FIFA, explique que selon les contrôles, que sur les formulaires de votes soumis par la fédération égyptienne de football (EFA) le 15 août, les  signatures étaient en majuscules et ne semblaient donc pas  authentiques.

L’instance indique par ailleurs que les formulaires de vote n’ont pas non plus été signés par le secrétaire général, comme le recommande les textes.

C’est dans ce contexte que jeudi, un fichier  récapitulant le vote de Barrera (cinq points pour Messi, trois pour Mané et un pour Ronaldo) et sur lequel figure sa signature a été diffusé par un journaliste de New York Times.

Related posts

Les Qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 seront en direct sur FIFA.com et YouTube

Afrik Info Sport

L’Olympique de Marseille continue de vivre un vrai calvaire.

Eric GADIKOU

UEFA – Nasser Al-Khelaifi, enfin intégré

Eric GADIKOU

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport