Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi à Agou le programme de la deuxième édition d’Ecotrail organisée par Anne Lacoste bénévole d’Antenna France et soutenu par son partenaire Eco-spiruline. Les courses qui vont démarreer très tôt le matin se feront par catégorie d’âge.
Cette année l’évènement sera précédé d’un Eco-jogging, une course populaire au cours de laquelle les participants ramassent des déchets sur leur passage.
Des petits aux vétérans, filles et garçons, l’ensemble de la population d’Agou et des villages voisins vont courir ce dimanche pour cette initiative humanitaire pilotée par Anne Lacoste de l’Association Antena France.
“On enregistre déjà, plus de 200 coureurs et coureuses qui se sont manifestés lors de la pré-inscription. Grâce à des dons de maillots, chaussures et dossards expédiés de France, des kits seront offerts à chaque coureur déjà inscrit.”, indique l’Association dans un communiqué de presse.
Pour rappel, l’Ecotrail a été lauréat de l’Appel à Projet “Sport et Développement en Afrique” sur 3 années. Une reconnaissance qui a permis aux organisateurs notamment Antenna France et Eco-spiruline de financer l’acheminement des dons ainsi que les entraînements durant toute l’année scolaire.
En cette période de crise sanitaire due au coronavirus, les organisateurs vont profiter de l’Ecotrail de cette année pour sensibiliser les populations sur l’importance du bien être et de la santé, les valeurs du vivre ensemble et le dépassement de soit, associés à la pratique de la course à pied pour tous.
“Au delà de ces valeurs collectives, l’esprit entrepreneurial sera mis en avant via les témoignages de réussites entrepreneuriales locales, notamment Eco-spiruline par sa ferme de production de spiruline et des artisans locaux.” précise Tona Agbeko, Directeur d’Ecospiruline.