Non classé

Togo/D1 & D2: la Commission de Discipline de la FTF rend plusieurs décisions.

À la suite de la récente séance de sa Commission de Discipline, la FTF  a confirmé ce 26 janvier   les mesures disciplinaires prises afin de sanctionner des incidents survenus au cours de certains matches de premières et de deuxième division au Togo.

Ainsi, l’entraîneur de Semassi FC de Sokode, Olufade Adekanmi a été  suspendu pour un match d’interdiction de banc de touche et de vestiaire.

Le Club des guerriers de Tchaoudjo  devra également s’acquitter d’une amende de 300 000 FCFA pour envahissement de terrain lors du match Sémassi – Dyto du 30 décembre 2017. Le joueur, Victor CHUKWU du même Club écope d’un match de suspension ferme tandis que son coéquipier  Fabrice Akpodo NENIE est condamné à deux (02) ans de suspension ferme.

La Commission de Discipline a par ailleurs infligé en deuxième division nationale une amende de 100 000 FCFA au Club Agouwa FC  ainsi qu’une condamnation à quatre (04) matchs d’interdiction de stade, notamment le stade municipal de Kousountou.

Le Club est condamné à réparer les dommages causés par ses supporteurs au commissaire au match qui s’élèvent à deux cent cinquante-neuf milles francs (259 000 FCFA).

Enfin, la commission de discipline de la FTF a décidé de suspendre pour quatre (04) journées de matches, de première et deuxième division, Sévérin Gbesso, commissaire du  match  Agouwa FC -Tigre Noir de Cinkassé du 07 janvier 2018.

Selon une source interne à la Fédération Togolaise de Football (FTF) ces décisions de la commission de discipline sont susceptibles d’appel par les parties qui le souhaitent dans un délai de dix (10) jours.

Related posts

[Togo-Football] : Programme de la 19ème journée du championnat de D1

Aristide KUEVIDJIN

Togo-Football D1: Koudagba Kossi, meilleur buteur d’Octobre récompensé.

Afrik Info Sport

[Togo-D1 J5]: Sara FC reste costaud, Dyto accroché par l’AS OTR.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport