Auteur d’une victoire  face à Ifodje d’Atakpamé (2-0) lors de la 7ème journée de championnat national de première division au Togo, Koroki  de Tchamba serait en train de perdre sur tapis vert, les 3 points gagnés lors de cette rencontre.

En effet, une réserve déposée par Ifodjè d’Atakpamé aurait déjà une suite favorable auprès des instances compétentes de la Fédération Togolaise de Football, a t-on appris ce lundi de sources concordantes.

Le club d’Atatkpamé mettrait en cause l’éligibilité du gardien de but de Koroki de Tchamba, Ouro-Akoriko Bacharou, aligné lors de cette rencontre.

Ouro-Akoriko Bacharou, fait partie des joueurs pour lesquels, le club  de Tchamba avait déjà perdu  3 points au profit  de Sémassi de Sokodé pour le compte de la 5ème journée de D1.

KOKORI déjà sanctionné au profit de Sémassi

Pour rappel, la Commission de discipline de la FTF, par  sa décision N° 001/2019-2020/CD/FTF du 12 décembre 2019, statuant sur une réserve du club Sémassi pour non qualification des gardiens Ouro-Akoriko Bacharou et Metchere Issifou, et  a ainsi admis de « (prononcer) la perte du match contre KOROKI FC pour non qualification des joueurs OURO-AKORIKO BACHAROU et METCHERE ISSIFOU, suite à la réserve portée par SEMASSI FC conformément aux articles 103 et 104 des règlements généraux et 118.6 des règlements de compétitions » et de « (donner) le gain du match à SEMASSI FC conformément à l’article 118.6 des règlements de compétitions ».

Dans le cadre de la 7ème journée de D1, c’est donc Ifodje qui  porte une réserve contre le gardien de but Ouro-Akoriko Bacharou.

Selon la plainte de Ifodjè, Ouro-Akoriko Bacharou n’est pas fondé à être détenteur d’une licence verte pour la simple raison que le joueur a déjà joué la saison dernière pour d’autres clubs.

En attendant l’officialisation de la  décision, l’ancien champion du Togo qui n’aurait pas selon nos informations échappé à la sanction de la commission compétente de la FTF, peut dors et déjà, regretter la perte de deux matchs sur tapis vert à cause d’une erreur administrative.

Notons qu’après la 12ème et avant dernière journée de la phase aller, Koroki et Ifodjè sont à 11 points chacun.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici