Au Togo, la 20ème journée du championnat national de première division se joue en semaine. En attendant la trêve internationale avec au programme un match international amical le week-end pour les U23 puis le regroupement de l’équipe nationale en vue de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la FTF prévoit jouer ce mercredi.

Gbohloe-su vs ASko de Kara

Ce 13 Mars donc, Gbohloe-su des Lacs, en convalescence et deuxième relégable, reçoit  à Aného, Asko de Kara.

Gomido vs Dyto

Pendant ce temps au Grand Stade de Kpalimé, le Dynamic Togolais tentera de conforter sa position de leader face à Gomido local.

Sémassi FC vs As Togo Port

La 20ème journée de D1 proposera également dans son tableau ce mercredi l’opposition Sémassi FC -As Togo Port,  à  15h 00 au Stade municipal de Sokodé.

As OTR –  Maranatha

Après leur échec  le week-end dernier face à Anges Football Club de Notsè sur le score de 1 but à 0, les hommes du coach Maurice N’Tsoudjin se sont forgés un mental qui pourra leur permettre de stopper l’hémorragie.

C’est dans cette disposition que l’As OTR reçoit ce jeudi 14 Mars à l’État Major des FAT à Lomé, le quatrième Maranatha de Fiokpo.

Les protégés du président André Dégué doivent mettre tout en œuvre pour s’imposer face aux messagers de Fiokpo s’ils espèrent rejoindre le peloton de tête.

Gbikinti vs Anges

Anges Fc de Notsè se déplace à Atakpamé où il ira défier Gbikinti de Bassar. Vainqueur lors de la 19ème journée en dominant l’As OTR, l’un des meilleurs clubs de D1, Anges entend réitérer son exploit ce mercredi.

En face, une formation de Gbikinti battue le week-end dernier  à l’État Major par le Dynamic Togolais (Dyto).

Ce match est une occasion pour le club de Bassar de réagir. La rencontre est prévue pour ce mercredi  à partir de 15H 00 au Stade d’Atakpamé.

Foadan vs Koroki

Pour Koroki de Tchamba, l’espoir de rejoindre le peloton de tête n’est pas encore noyé. Grâce à son succès face à l’As Togo Port, lors de la 19ème journée, les hommes du coach Adam Fazazi demeurent à cinq (05) points  du podium.

Pour cette 20ème journée, Foadan qui reçoit à Bafilo arrive dans l’espoir de vaincre. L’équipe de Dapaong mettra tout en œuvre pour conserver ses chances de quitter la zone de relégation.

A l’opposée, c’est une équipe de Koroki pleine de coffre qui se présentera. Après avoir dominé son adversaire (2-1), Ousmane Fofana et ses coéquipiers entendent tout donner pour s’imposer ce mercredi sur les installations du Stade d’Atakpamé, afin de remonter au classement.

Asck vs Sara Fc mais aussi le duel à distance  entre Dyto  – Asck

La bataille pour la première  place du podium de la D1 nationale  se poursuit. Le Dynamic Togolais et l’Asck de Kara se livreront un duel à distance au cours de cette 20ème  journée.

Logé à la 2è place du classement, l’Asck qui comptabilise désormais 30 points après sa victoire 4 buts à 1 face à Maranatha lors de la précédente journée, affronte le troisième Sara Fc de Bafilo 29 points au stade municipal de Kara ce jeudi 14 Mars à 15 H GMT.

Aucune de ces trois formations ne doit faire le faux pas au risque de dégringoler dans le classement.

Une 20ème journée de D1 qui rime avec choc et des formats qui ont pris des rondeurs durant les 19 derniers chapitres de cette  saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here