AFRIQUE FOOT CHAMPIONNAT D2

Togo-Football/Affaire Agouwa – Unisport : La FTF donne sa version des faits

Taraudant les esprits il y a plusieurs semaines, le dossier Agouwa – Unisport continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives.

Concernant cette affaire majeure, la FTF a organisé ce jeudi une rencontre avec la presse à son siège afin de lever des zones d’ombres.

“C’est une conférence de presse qui à un moment donné était nécessaire pour qu’on puisse éclairer la presse et l’opinion internationale sur une situation qui à court depuis un certain temps. En réalité il y a deux clubs de D2 dans la zone Nord notamment Agouwa et Unisport qui sont vraiment en lice pour la première place dans la zone septentrionale et il y a des litiges qui ont été portés.

D’abord au niveau de la commission de discipline, elle a tranché non satisfait et l’équipe d’Agouwa a jugé utile de faire appel au niveau de la commission de recours qui a essayé de rende une décision que le comité exécutif a jugé inique parce que leur décision sur toute la ligne violait tous nos textes, les règlements de compétitions, les statuts et même notre code éthique.

Sur cette question, le comité exécutif les a rappelé à travers un courrier pour examiner leur décision avec les observations qui ont été faites et aussi on leur a mis à disposition des documents juridiques pour les aider à prendre une bonne prise de décision. Malheureusement ils ont refusé d’aller dans le sens qui est celui de l’entendement du comité exécutif.

Par rapport à cela, le comité exécutif estime qu’on ne peut pas permettre à une commission de fabriquer suivant son bon vouloir notre champion dans la zone septentrionale. Pour nous un champion doit être dégagé sur le terrain et par rapport à cela il n’était pas question de permettre à ce que leur première décision prenne effet de décision.

Dans ce bras de fer qu’une partie de cette commission a voulu faire à l’encontre du comité exécutif qui a pris ses responsabilités hier soir en révoquant les membres de la commission de recours qui sont dans le mauvais sens.

C’est très important que nous puissions revenir pour vous expliquer et qu’à travers vous, l’opinion internationale et le public sportif puissent être au courant de ce qui se passe réellement dans ce dossier.

Il est important de souligner le mérite qui est celui du comité exécutif qui a pu se transcender pour combattre l’injustice dans les décisions sur toutes leurs formes” a fait le secrétaire général de la FTF Pierre Lamadokou l’état des lieux de cette affaire.

“Nous allons trouver une formule pour permettre à cette commission de travailler, de se pencher sérieusement sur le dossier et de rendre la décision dans les jours à venir pour nous permettre de pouvoir terminer le championnat conformément aux textes.

Les textes nous donnent deux options, ou soit on peut laisser les autres travailler soit on peut copter provisoirement des gens” a répondu le secrétaire général de la FTF.

Related posts

CAN féminine TOTAL 2018: La CAF vient de réintégrer la Guinée Équatoriale dans la compétition.

Aristide KUEVIDJIN

Organisation de la CAN 2021: Ahmad Ahmad attendu à Abidjan ce lundi.

Aristide KUEVIDJIN

Coupe CAF – La Renaissance de Berkane domine ses opposants marocains

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport