Une phase de jeu, lors du derby As OTR – Dyto joué à l’État Major des FAT

Les clubs de l’élite se sont affrontés ce dimanche 03 Mars  pour le compte de la 18ème journée de la première division au Togo. Bonne opération réussie pour  «Les Robots Rouges», vainqueurs de l’As OTR (1-0) grâce à l’unique but du match, signé Kodoko Kodjo Messan (75è).

C’est du pain béni pour les protégés du Général Félix Katanga  qui prennent ainsi la tête du classement avec 29 points (+5), devant Maranatha de Fiokpo (2è, 28 pts).

Bien avant ce   but qui propulse Dyto en tête du classement, l’As OTR  avait  légèrement dominé son adversaire pendant une première période sans occasion véritable de part et d’autre.

En deuxième période, les deux équipes sont revenues sur la pelouse  avec un peu plus d’engagement.

Dès l’entame, Ahonto Kossi Ferdinand, Dada Anthony et Chima Moses ont obligé sur plusieurs actions de jeu, le portier de l’OTR, Sambaou Abd-laziz à se détendre.

A la soixantième minute, la défense du Dynamic Togolais sort le grand jeu pour faire échec  à Rock Karkoma qui avait pourtant bien enroulé sa frappe.

Après les nombreuses actions repoussées par la défense de Dyto, l’As OTR a eu l’occasion d’ouvrir le score. La chance venait de quitter les paramilitaires, puisse que, c’est juste après avoir manqué les occasions, que les militaires de Dyto eux,  ont marqué leur but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here