Match As Togo Port – Asck (Archives)

Le championnat national de football de première division était ce dimanche à sa 14ème journée. Pour cette première journée de la phase retour du championnat d’élite, 7 rencontres étaient au programme.

Au stade municipal de Lomé, le duel des mal classés a été gagné par l’As Togo Port qui s’est imposé 3 buts à 0 devant Asko de Kara.

Djadja Ablamvi sur penalty, puis  Bodé Abdoul Sabour et  Coulibaly Razak ont permis au club de Bréhima Traoré de plier la rencontre. Le technicien malien enchaîne ainsi, une deuxième victoire à la tête du club portuaire…

A Agoegnyvé, l’As OTR n’a pas résisté face à l’appétit offensif des lions de Bassar. Score final, 2 buts à 1 en faveur de Gbikinti de Bassar. Sémassi qui recevait au stade municipal de Sokodé Maranatha de Fiokpo  a partagé les points avec les visiteurs. La faute au score nul et vierge qu’il a enregistré face à son adversaire.

Assouma Salami permettra à Tchamba à son club de remporter le duel qui l’opposait au Dynamic Togolais (Dyto). Un score de 1 but à 0 sur lequel Sara FC de Bafilo a également battu Anges FC de Notsè.

L’Asck qui recevait à domicile Gomido a réussi à conserver son fauteuil de leader après cette 14ème journée en partageant les points avec les shows boys de Kpalimé. Asck 0, Gomido 0.

Gbohloe-su des lacs qui espérait une victoire après le départ de son entraîneur, Didier Amégah, était également dans l’obligation de partager les points à l’extérieur avec Foadan local. Le but de Ouro Tagba Moubarak sera égalisé par Salami Tchédré, l’un des joueurs mythiques de Foadan. Score final (1-1).

Le classement après cette 14ème journée.

1- ASCK 24 pts (+5)

2- Sara 22 pts (+2)

3- Gbikinti 21 pts (+4)

4- Maranatha 21 pts (+2)

5- AS OTR 21 pts (-1)

6- Gomido 20 pts (+5)

7- US Koroki 20 pts (+1)

8- DYTO 19 pts (+2)

9- Semassi 18 pts (-3)

10- Foadan 17 pts (-1)

11- AS TOGO PORT 16 pts (+0)

12- Anges 16 pts (-5)

13- ASKO 14 pts (-6)

14- Gbohloe-su 12 pts (-4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here