A place where you need to follow for what happening in world cup

Partager :

[Togo-Football] : Dyto ne démord pas, Gomido évolue dans le nul. (résumé de la 19ème journée de D1)

0

Dyto 1 vs Gbikinti 0

Le Dynamic Togolais (Dyto) a battu  Gbikinti de Bassar (1-0) lors de la rencontre comptant pour la 19e journée du championnat national de première division au Togo. La rencontre s’est tenue ce dimanche  sur la pelouse de l’État Major. Face à Gbikinti, l’esprit du succès a encore visité les Militaires.

Déjà à la 37ème min, la pression de Dyto va conduire la défense de Gbikinti à commettre une faute sur Kouloum Maglibè dans la surface de réparation. L’arbitre de la partie, Bodjona Mawabwè indique le point de penalty.

Au cours d’une première mi-temps totalement fermée, Abou Farouk  s’est offert le luxe de manquer le penalty qui aurait pu enflammer son équipe avant la pause.

Les  robots rouges ont marqué un gros coup ce dimanche en enchaînant une nouvelle victoire.

En seconde période de jeu,  le dossard 4 de Dyto, Adégnon Kossi profite d’une erreur de la défense adverse pour donner l’avantage à son équipe.

Gbohloe-su 2 vs Sémassi 3

Les Guerriers étaient  au dessus des Requins ce dimanche.

Sémassi  a réussi à inscrire dans l’esprit des joueurs du club des lacs, l’expérience  en le dominant   3 buts à 2.

Un véritable hold-up à Aného-Kpota  face à Gbohloe-su pas  retrouver la zone de relégation,  à l’issue de cette 19ème journée.

L’œuvre d’un Sémassi en constante convalescence, qui a su se mettre en effervescence au bon moment renvoie Gbohloe-su dans la zone rouge.

Sara 1 vs 0 Foadan

Le pied sur le ballon, les joueurs de Sara FC de Bafilo ont eu  les meilleures opportunités dans la rencontre de la 19ème journée qui les a opposé à Foadan de Dapong.

C’est sur cette seule action que les deux équipes regagnent le vestiaire à l’issue du temps réglementaire. Sara FC s’impose donc devant Foadan Fc de Dapaong qui se positionne désormais à la 14ème place.

ASKO 0 vs 0 Gomido

Bien plus animée, la rencontre entre Asko de Kara  et Gomido de Kpalimé  n’a pas offert de but. Mais le public de la Kosah  s’est régalé des occasions de part et d’autre.

Le partage des points à la conclusion d’un 0-0 loin d’être amical, une mauvaise nouvelle pour Asko qui occupe le 12ème rang devant Gbohloe-su le deuxième  relégable.

Koroki de Tchamba 2 vs  1 As Togo Port

Koroki de Tchamba à égalité de points avec l’As Togo Port avant cette 19ème journée, avait sensiblement la même ambition. Remonter au classement. Malheureusement  les poulains du technicien malien Bréhima Traoré n’ont pas su saisir leur chance face à Koroki  pourtant à portée.

Au bout de l’ennui, c’est Fofoyona Aziawo à la 12ème min qui ouvre la marque pour Koroki. L’égalisation de Togo Port ne sait pas fait attendre. A la 17ème minute de jeu, Festus Yamiye remets les pendules à l’heure. Au retour de la pause, c’est encore Koroki de Tchamba qui illumine la partie.

A la  76ème minute, Salami Assouma arme une frappe qui donnera la victoire à son équipe. C’est sur  ce score de 2 buts à 1 que  l’arbitre  mettra un terme à la rencontre.

Maranatha  0 – 0 Asck

La rencontre Maranatha – Asck a été reportée et sera jouée ce lundi. Une pluie à rendu impraticable la pelouse de womé obligeant les autorités sportives à reporter le match.

Anges 1 vs AS  0 OTR

La dernière rencontre de cette 19ème journée a opposé Anges de Notsè à l’As OTR. L’unique but de la partie a été inscrit à la 44ème minute par Kodjovi Damadou.

Alors qu’il pensait pouvoir  stoppé l’hémorragie, l’As OTR  coule à nouveau avec une troisième  sortie sans succès en trois journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.