AFRIQUE FOOT EPERVIERS EQUIPE NATIONALE

Togo-Football | Le geste de gratitude du président Faure Gnassingbé aux éperviers locaux

En manifestant son soutien aux Éperviers A’ à la veille de leur départ pour Lagos où ils s’opposeront  à leurs homologues du Nigeria pour une  qualification historique du Togo à une phase finale du CHAN, le président togolais Faure Gnassingbé  voudrait renvoyer l’ascenseur aux éperviers locaux  qui l’ont fait rêver.

Quelques jours  après le tournoi de l’UFOA des nations, Faure Gnassingbé  a pensé l’équipe nationale locale.

Les  éperviers locaux en battant les Super Eagles du Nigeria d’abord en match aller des éliminatoires du CHAN (4-1)  puis en huitième de finale de la 6ème édition du tournoi de l’UFOA des Nations (2-1) ont fait rêver le président de la république togolaise.

Mercredi dans la soirée, les Éperviers locaux ont reçu une visite surprise d’une délégation envoyée par le président togolais.

La mission du chef de l’État Faure Gnassingbé  conduite par le ministre des sports Katari Foli Bazi est allée exprimer le soutien des plus hautes  autorités à l’équipe nationale locale  dans l’optique  du match décisif du 19 octobre à Agege Stadium de Lagos et de motiver la sélection qui a pris part à la Coupe UFOA des Nations au Sénégal.

En invitant les joueurs à  perpétuer les vertus de patriotisme dans la défense des couleurs nationales,  Katari Foli Bazi a salué la discipline et le sérieux des joueurs lors de la Coupe UFOA des Nations avant de leur annoncer que le Chef de l’État a ordonné que les primes de cette compétition leur soient versées.

Le service communication de l’équipe nationale locale a d’ailleurs confirmée que les éperviers locaux ont reçu séance tenante leurs enveloppes.

Pour rappel,  la Confédération Africaine de Football (CAF)  dans la perspective de cette  rencontre capitale et décisive, a désigné un quatuor d’arbitres internationaux nigériens.

Le  quatuor  sera dirigé par Abdoulaye Rhissa Almustapha. Ce dernier sera assisté de ses compatriotes Sadissou Idi (Assistant 1) et Abdul Aziz Yacouba  (Assistant 2) ainsi que Zakari Adamou Oumarou (4ème officiel).

Related posts

Tirage au sort | Phase de Poules LDC-CAF : L’As Vita Club dans le groupe du champion en titre (Le tirage complet)

Aristide KUEVIDJIN

Elim CAN 2019: L’état de la pelouse d’Abidjan, oblige la Côte d’Ivoire à jouer son match à Bouaké .

Afrik Info Sport

La CAF fera recours à des Arbitres Assistants Vidéo (VAR) pour les finales des deux compétitions interclubs.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport