Le stade de Kégué en rénovation

Au Togo, le stade de Kégué fera peau neuve dans quelques mois. En travaux de réhabilitation et de rénovation depuis plusieurs mois, le Stade de Kégué sera à nouveau disponible dès le 03 juillet prochain, a indiqué mercredi  l’Ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong lors d’une visite d’inspection effectuée en compagnie du ministre togolais des sports, Katari Foly-Bazi.

« les jeunes ont pris du plaisir dans ce stade et veulent y revenir le plus vite possible » a indiqué l’ambassadeur  chinois avant d’ajouter : « Nous allons donc tout faire pour finir les travaux au plus vite ».

Le stade de Kégué inauguré en l’an 2000 par le chef de l’État d’alors, le Général Gnassingbé Eyadéma devra se conformer aux normes internationales, après sa rénovation.

Temple des éperviers du Togo depuis sa construction, les travaux de rénovation ont obligé  l’équipe nationale togolaise à jouer ses matchs au stade municipal de Lomé depuis quelques mois. Un stade construit après les indépendances qui doit être rénové lui aussi pour être aux normes de la CAF et de la FIFA. La dernière rencontre jouer au stade de Kégué par le Togo des éperviers remonte au mois de novembre 2017. Un match au cours duquel, les éperviers ont corrigé les “dodo” de l’Île Maurice (6-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here