Au Togo 7 matchs seront ce week-end au programme de la 18ème journée du championnat national de football de première division.

Les principales affiches mettront aux prises l’AS OTR au Dynamic Togolais (DYTO) au stade de l’État Major Général des FAT, Semassi à l’US Koroki au stade municipal de sokodé ou encore Gbikinti  à Asko au stade de Notsè.

Cette 18ème journée de D1 au Togo, nous offre également  les retrouvailles entre Gomido et Gbohloe-su au grand stade de Kpalimé.

Accroché lors de la 17ème journée à domicile par l’As OTR 0 but partout, Asko de Kara tentera de se relever face à Gbikinti 5ème au classement avec 25 points  (+ 4). Une victoire à l’issue de cette journée pourra permettre aux “kondona de la Kosah” de quitter de la zone de relégation.

Leader de de la première division avec seulement 1 point d’avance sur ses poursuivants directs que sont Dyto et l’As Otr, l’Asck qui reçoit au camp RPC de Kara, doit impérativement  s’imposer s’il souhaite maintenir son avance au compteur et baliser le chemin  d’une montée en puissance.

Quant aux “Guerriers de Tchaoudjo” 9ème avec 21 points (- 3), ils doivent  tenter de remettre la machine en marche après avoir été freiné dans leur élan  lors de la 17ème journée par Gomido de Kpalimé.

Semassi affronte pour le compte de ce 18ème acte, l’Us Koroki de Tchamba également battu lors de la précédente journée par Sara Fc.

Après deux victoires consécutives sous la houlette du technicien Malien Bréhima Traoré, l’As Togo Port a été freiné par Maranatha de Fiokpo lors de la 17ème journée.

Les portuaires classés 11ème avec 20 points devant Gbhohloe-su, Asko et Foadan, pourront prendre  de l’altitude au classement lors de cette 18ème journée de D1.

En cas de victoire, l’As Togo Port sera à la fête et totalisera 23 points. Le stade municipal de Lomé étant en réfection, le match As Togo Port – Sara Fc se joue à Tsévié.

Foadan de Dapaong, bon dernier est en quête de succès. Les lions de Tone reçoivent à Bafilo, les messagers de Fiokpo. Une rencontre piège pour Maranatha  7ème au classement avec 25 points  +2 qui doit tout faire pour ne pas chuter.

Laisser un commentaire