Photo d’une action lors du match As Togo Port (Première division togolaise)

Au Togo, le championnat national de football de première division poursuit son petit bon homme de chemin. Après une 18ème journée qui a permis à Dyto d’occuper provisoirement le fauteuil de leader, place à la 19ème journée.

Le choc ASCK-MARANATHA

l’Asck de Kara et Maranatha FC de Fiokpo s’affrontent ce dimanche dans le cadre du 19ème chapitre  de la  D1.

Il s’agit d’une affiche alléchante qui oppose le deuxième et le troisième au classement. Pour les messagers de Fiokpo, une victoire  les propulsera à tout prix à la première place du classement, en cas de faux pas du Dynamic Togolais.

Classé 3ème avec 27 points (+4), l’Asck est à un point seulement de son adversaire. Les conducteurs de Kara qui ont perdu le contrôle de leur fauteuil à l’issue de la 18ème  vont certainement chuter dans le classement en cas de défaite. Ces quatre (04) poursuivants étant à 26 points.

Faux pas interdit pour Sémassi à Aného

Les “Guerriers de Tchaoudjo” doivent tout faire pour ne pas réaliser à l’occasion cette 19ème journée, une contre-performance ce dimanche face à Gbohloe-su local.

Sémassi 9ème au classement avec 22 points (-2), doit impérativement s’imposer pour réduire l’écart entre lui et le leader.

Gbohloe-su des lacs, premier non relégable en cas de défaite retrouvera la zone rouge. Une victoire est quasi-impérative pour le Coach Yenke et ses poulains.

Le Dynamic Togolais reçoit sur ses installations Gbikinti de Bassar

Après avoir retrouvé des couleurs le week-end dernier en s’imposant  face à l’AS OTR  (1-0) dans le derby de la 18ème journée, Dyto sera encore  attraction à domicile ce dimanche.

Gbikinti pour sa part  contraint à un partage de point avec Asko de Kara (2-2), lors de la 18ème journée viendra à Lomé avec pour seule mission de réalisé le hold-up à l’État Major des FAT.

Pour cette 19ème journée, la rencontre sera décisive pour les deux équipes qui doivent s’imposer pour rester dans la course au titre.

Photo de quelques joueurs de l’As Togo Port lors d’un match de D1

Face à l’As Togo Port, l’Us Koroki tentera de se relver

L’US Korki, champion en titre de la première division tentera de se relever dans un duel qui l’opposera ce dimanche à l’As Togo Port de Bréhima Traoré, ancien coach des joueurs de Tchamba.

Les portuaires vont tenter d’accrocher une nouvelle  victoire après celle de la 18ème journée face à Sara FC. Togo Port est actuellement classé 10ème avec 23 points (+2) à un  point seulement de Koroki de Tchamba 8ème avec 24 points (+1). La rencontre se joue ce dimanche à 15 H 00 à Tchamba.

Les autres rencontres de cette 19ème journée de D1

Sara FC reçoit à domicile Foadan de Dapaong.

A Kara l’Asko se mesure à Gomido de Kpalimé

l’AS OTR sera en déplacement à Notsè pour y défier Anges Football Club.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here