UFOA B U20

Tournoi de l’UFOA B U20: le Nigeria corrige le Ghana.

La première demie-finale du tournoi de l’UFOA B doté  de la coupe des U20 opposera ce vendredi 14 décembre le Sénégal au Niger. La seconde demie-finale  oppose ce même vendredi à 19 heures le Nigeria  au Mali.  Les Nigérians  ont arraché leur billet en s’imposant (4-2) devant le Ghana.

Considérée comme la grosse affiche du groupe B, qui  ce Ghana-Nigeria cachait la détermination d’une équipe Nigériane qui a entamé la compétition à un rythme comparable à celui d’un moteur diesel.

A Lomé, les hommes du ghanéen Djimy Corbblah avaient plutôt pas mal commencé la partie mais la machine nigériane s’est progressivement mise en marche.

Une tête à bout portant de Ishaku Konda, non cadrée, faisait à nouveau trembler le camp Nigérian. Ce n’était que partie remise puisqu’à la suite d’un dégagement Frederic Asare dans le camp adverse, les  juniors ghanéen perforaient leurs adversaires en deux passes avec notamment un caviar de John Daniel Adrian Adjetey  pour Emmanuel Toku qui, d’une frappe croisée, ouvrait le bal (1-0, 28’). Moins d’un quart d’heure plus tard, Effiom Maxwell Michael, qui sera élut meilleur joueur de la rencontre, offre l’égalisation au Nigeria (1-1, 44’).

La suite n’allait guère modifier la physionomie de la rencontre. Les Nigérians ont ajouté un deuxième  but par Aboubakar Ibrahim, sur penalty (2-1, 78’), un troisième but signé Wasiu Alalade à la 83ème, puis un quatrième signé Effiom Maxwell Michael  (4-1).

Les ghanéens vont réduire la marque dans les arrêts de jeu grâce à Emmanuel Toku qui signe son doublé. (4-2) Score final.

 

Related posts

Préparatifs du tournoi de l’UFOA B : Les U20 duTogo battus (1-0) par le Bénin.

Afrik Info Sport

Tournoi de l’UFOA B U20: Le Togo éliminé après une deuxième défaite face au Sénégal.

Afrik Info Sport

Tournoi de l’UFOA B U20: Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Nigeria et le Niger.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport