Une phase de jeu du match d’ouverture du tournoi opposant éperviers dames et éléphantes de Côte d’Ivoire (Image : Sport Ivoire)

Annoncé comme le match de revanche, la rencontre entre les Éperviers dames du Togo et les Lionnes de la Téranga du Sénégal a tenu toutes ses promesses. Après deux défaites, la sélection togolaise finie sur une bonne note suite à sa victoire (2-1) sur le Sénégal ce soir au parc des sports de Treichville.

Un véritable ouf de soulagement poussé par le staff technique et les joueuses.

Grâce à Mafille Woedikou à la 12ème minute et à la capitaine Konou Yawa (29ème minute), le Togo se donne déjà de l’air dès les 30 premières minutes. C’est le score à la pause.

La mi temps n’a pas coupé l’herbe sous les pieds des joueuses togolaises. Elles sont revenues avec la même motivation malgré l’état de la pelouse, trempée d’eau. Même la réduction du score des sénégalaises à la 82ème n’y a rien changé. Les Éperviers dames tiennent enfin leur première victoire dans ce tournoi.

Mafille Woedikou, l’attaquante togolaise est élue meilleure joueuse de cette rencontre. Comparativement à l’année dernière, la sélection togolaise a montré une nette progression tant dans le jeu que dans l’état d’esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici