La malédiction béninoise qui plane sur le football togolais sera-t-elle enfin enlevée? En tout cas c’est la lourde tâche assignée aux Éperviers cadets. Les U17 togolais affrontent ce vendredi 08 janvier 2021 à partir de 16 heures les Écureuils cadets comptant pour la 2e journée de la phase de poule du tournoi de l’UFOA B catégorie U17 qui se joue en terre togolaise. Ce match, décisif pour les Eperviers, leur ouvrira la porte des demi-finales en cas de victoire.
Le Benin est devenu la bête noire du Togo en football. Le 24 mars 2019, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Benin a battu le Togo 2-1 alors que les Éperviers seniors étaient à quelques doigts de la qualification. Le Benin mit donc fin au rêve d’Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers de participer à la CAN Égyptienne.
Récemment, le Benin a encore barré la route au Togo pour la CAN U20 Mauritanie 2021. Le 08 décembre 2020, les Éperviers juniors au tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans, ont essuyé une défaite face aux Écureuils juniors 2-0. Une défaite que les coéquipiers de Thibault Klidjè ont payé chère, puisqu’ils ont été éliminés du tournoi et de la CAN de leur catégorie.
Aujourd’hui, ce sont les cadets togolais qui jouent leur qualification face aux cadets béninois, blessés après leur défaite au premier match (5-1) face au Burkina Faso. Arriveront-ils à rompre la malédiction béninoise? Ou la subiront-ils? Réponse ce soir à partir de 16 heures GMT.