Qualifiés pour les demi-finales après deux journées au tournoi de l’UFOA B des moins de 17ans, les Éperviers cadets n’iront néanmoins plus loin dans la compétition et disent naturellement adieu à la CAN Maroc 2021. C’est ce qu’a indiqué la commission d’organisation des compétions des jeunes de la CAF, ce dimanche dans une note adressée à la fédération togolaise de football.
En effet, selon la décision notifiée à la FTf par le directeur exécutif de l’UFOA B, le Togo est disqualifié pour fraude sur l’âge de certains joueurs après les testes de l’IRM.
“La Commission d’Organisation des compétitions des jeunes de la CAF a décidé lors de réunion du 09 janvier de disqualifier l’équipe togolaise des U17 et ce conformément à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021 qui dispose que si “si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante qu’un seul (1) s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée…”, peut-on lire dans la note.
Un choc pour le football togolais alors que ces cadets ravivaient la flamme de l’espoir. La fédération togolaise de football pour sa part, compte faire appel et contester cette decison qu’elle qualifie d'”injustifiable”.