Champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire et ancien gardien international ivoirien, Barry Copa se rappelle encore des mots forts et encourageants, à lui adressé par son ancien coéquipier Didier Drogba. Des mots qui ont eu de positives répercussions sur sa carrière.

A travers un post sur Instagram, Barry Copa a loué les mérites de la légende vivante du football africain, actuel candidat à l’élection de la FIF et a rafraîchi la mémoire à ces nombreux ivoiriens qui semblent avoir oublier le nom « Didier Drogba ».

« En regardant mon téléphone, je suis tombé sur cet ancien message qui disait: « Copa tu es un exemple pour moi. Sans que tu ne le saches, tu m’as beaucoup inspiré par ta sagesse « , signé Didier DROGBA. Venant d’une légende, d’une sommité,… Quel honneur!
Le 08 octobre 2005, lorsque nous nous sommes qualifiés au mondial pour la toute première fois, naturellement il y’avait une explosion de joie parmi tous les coéquipiers. C’est cette occasion que tu as saisi, TOI Didier, pour rappeler à toute la nation ivoirienne que l’union est une force et que la paix en Côte d’Ivoire devait être une réalité.
Le 08 février 2015, quand j’ai arrêté le dernier pénalty, je venais d’appliquer un conseil que tu m’avais donné : avancer pour réduire l’angle de tir. Tu étais absent physiquement mais ton esprit était là.
DIDIER, QUI ES-TU ?
À Marseille tu es ADULÉ ;
À Chelsea, tu es devenu une LÉGENDE ;
À Galatasaray, tu as mis LE PUBLIC À TES PIEDS ;
En Côte d’Ivoire, tu es une ICÔNE ;
Et dans le monde, tu es un AMBASSADEUR.
Didier saches qu’avant d’être ton coéquipier, ton frère, je suis d’abord ton fan comme des millions d’ivoiriens qui, pour toi, sont devenus des supporters de Chelsea. Nous avons la nostalgie de ces soirées de Champions League que tu illuminais par ton talent.
Comme beaucoup, je souhaite te rendre hommage à l’occasion d’un ultime match à la hauteur de ta prestigieuse carrière avec tous les combattants de la génération dorée.
TU LE MÉRITES.
La France a son Zidane ;
L’Argentine a son Messi ;
Le Portugal a son Ronaldo ;
Chez nous en Côte d’Ivoire, nous avons notre ‘’DAHIZOKO’’.
Disons-nous le vivant ! » a écrit l’ancien éléphant. Un hommage vibrant qui a toute sa raison d’être au moment Didier Drogba poursuit sa course pour la présidence de la FIF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici