Le franco-bosnien, Vahid Halilhodzic, arrive à la tête des Lions de l’Atlas, en remplacement du français Hervé Renard, avec pour mission première de qualifier l’équipe nationale de football pour la Coupe du monde 2022.

Quelque deux semaines après son départ du FC Nantes, l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire remplace Hervé Renard parti monnayer son talent en Arabie Saoudite après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 par le Bénin.

Vahid Halilhodzic, présenté jeudi lors d’une conférence de presse par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), se donne pour premier objectif de qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

“La participation à la Coupe du monde est pour moi le premier objectif”, a-t-il déclaré, ajoutant que “c’est la quatrième fois que je tente d’emmener une équipe à la Coupe du monde”.

Agé de 67 ans, le technicien franco-bosnien avait déjà entraîné la Côte d’Ivoire (2008-2010), l’Algérie (2011-2014) et le Japon (2015-2018), rappelle-t-on.
Avec (AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici